BIO

         C’est à l’ouest de l’hexagone, près de Nantes, que LE BRUIT DE L’AUTRE forge ses chansons sur les braises incandescentes du rock indé. Le combo  s’est formé autour du chanteur-guitariste qui compose les titres le plus souvent dans l’urgence du jeu et l'émotion première d'une écriture directe, sur le fil du lâcher-prise.

«Aller haut / tout là-haut dans les cimes / à nouveau/ et plonger dans l’abîme avec nous… »

         Ces  garçons-là sont des « hiboux »…  Pour eux, le clair-obscur, la pleine conscience de l’éphémère et la mélancolie sont comme des élans qui aident à se jeter à corps perdus dans l’existence. Sur scène, ces "buveurs d'incertitudes" nous font part qu'il est l'heure qui sépare une histoire encore à part… la rythmique solide, le banjo incisif et les élans sauvages d'une stratocaster presque aussi usée que celle de Rory Gallagher.

"Une voix à la Cantat, un chanteur banjoïste, une rythmique solide et une jolie histoire de hiboux, voici le nouveau titre des vendéens LE BRUIT DE L'AUTRE - clip de la semaine - qui nous assomme tel un coup de préfou sur la tête. Du bon rock rythmé et chanté en français." 

/LA GROSSE RADIO.COM/

« Du noir désir folk »: /ROCK MADE IN FRANCE/

            LE BRUIT DE L’AUTRE pour une musique énergique, authentique, dans la veine d'un rock français à la croisée des chemins entre NOIR DÉSIR, LA MAISON TELLIER et  LOUISE ATTAQUE.

          

            DISCOGRAPHIE

                                         - 2 EP sortis en 2017 et 2018,

                                         - un 3ème EP ( sortie prochaine : Juin 2021 )

                                         - 1er ALBUM ( sortie : Novembre 2021 )

 

 

            MEMBRES

DOM BRIFFAUD est auteur-compositeur, guitariste, arrangeur et interprète de LE BRUIT DE L’AUTRE.

Son parcours musical se révèle éclectique : conservatoire jusqu’à l’adolescence puis autodidacte pour l’apprentissage de la guitare. Il a pour modèles Rory Gallagher pour la fougue et la chaleur du rock irlandais, Dan ar Braz pour son jeu aux résonances modales et son feeling incroyable, Titi Robin pour son influence tzigane et bien sûr Hendrix pour le reste. Il a participé à plusieurs formations en tant que guitariste aux côtés d’ AMADOU SANFO (Wassa Musique), PELLOK (chansons à texte), de LAURENT TIXIER (Chansons « Barock »). Sa plus grande influence reste Bertrand Cantat pour ses intonations et sa quête de vérité dans l'interprétation.

Arrivé en fac de musicologie à Rennes, Il commence à écrire des textes éthérés et faire des chansons sur fond d’existentialisme avec cette obsession de tenter d’évoquer les sentiments indicibles.

« je déteste les gens qui détestent les gens alors, je me déteste… »

A son actif : Le prix de L’U.N.A.C. du festival "Scènes d'Automne' de Cambrai. 1er Lauréat du festival « Chansons de Café » de Pornic. Sélection et participation au festival "Chant’appart" (chansons chez l’habitant). 1ère partie de THOMAS FERSEN (Festival Acoustic) et des TÊTES RAIDES.

 

YOHAN ESTIOT est le bassiste de LE BRUIT DE L’AUTRE. Il a joué dans les groupes « MAMAGREYO » (Punk Rock) et «NORA » (Rock Français).

MORGAN SECHERESSE est le batteur de LE BRUIT DE L’AUTRE. Il a également officié dans la section rythmique du groupe « NORA ».

© 2023 by Revolver. Proudly created with Wix.com