BIO

         C’est à l’ouest de l’hexagone, près de Nantes, que LE BRUIT DE L’AUTRE forge ses chansons sur les braises incandescentes du rock indé. Le combo s’est formé autour du chanteur-guitariste qui compose les titres le plus souvent dans l’urgence du jeu et l'émotion première d'une écriture directe, sur le fil du lâcher-prise.

«Aller haut / tout là-haut dans les cimes / à nouveau/ et plonger dans l’abîme avec nous… »

         Ces garçons-là sont des « hiboux »…  Pour eux, le clair-obscur, la pleine conscience de l’éphémère et la mélancolie sont comme des élans qui aident à se jeter à corps perdus dans l’existence. Sur scène, ces "buveurs d'incertitudes" nous font part qu'il est l'heure qui sépare une histoire encore à part… la rythmique solide, le banjo incisif et les élans sauvages d'une stratocaster presque aussi usée que celle de Rory Gallagher.

"Une voix à la Cantat, un chanteur banjoïste, une rythmique solide et une jolie histoire de hiboux, voici le nouveau titre des vendéens LE BRUIT DE L'AUTRE - clip de la semaine - qui nous assomme tel un coup de préfou sur la tête. Du bon rock rythmé et chanté en français." 

/LA GROSSE RADIO.COM/

« Du noir désir folk » /ROCK MADE IN FRANCE/

            LE BRUIT DE L’AUTRE pour une musique énergique, authentique, dans la veine d'un rock français à la croisée des chemins entre NOIR DÉSIR, LA MAISON TELLIER et  LOUISE ATTAQUE.

          DISCOGRAPHIE

​                                         - 2 EP sortis en 2017 et 2018,

                                         - un 3ème EP ( sortie : Juin 2021 )

                                         - 1er ALBUM en préparation

 

      MEMBRES

           - DOM BRIFFAUD / auteur-compositeur, guitariste, chanteur et arrangeur dans LE BRUIT DE L’AUTRE.

Au parcours musical  éclectique : conservatoire jusqu’à l’adolescence puis autodidacte pour l’apprentissage de la guitare. Il commence à écrire des textes éthérés et faire des chansons sur fond d’existentialisme avec cette obsession de tenter d’évoquer les sentiments indicibles.

« je déteste les gens qui détestent les gens alors, je me déteste… »

A son actif : Le prix de L’U.N.A.C. du festival "Scènes d'Automne' de Cambrai. 1er Lauréat du festival « Chansons de Café » de Pornic. Sélection et participation au festival "Chant’appart" (chansons chez l’habitant). 1ère partie de THOMAS FERSEN (Festival Acoustic) et des TÊTES RAIDES.

 

          - YOHAN ESTIOT / bassiste dans LE BRUIT DE L’AUTRE.  Il a joué dans les groupes « MAMAGREYO » (Punk Rock) et «NORA » .

          - MORGAN SECHERESSE / batteur dans LE BRUIT DE L’AUTRE.  Il a également officié dans la section rythmique de «NORA » .

          - FLORIAN RICHARD / guitariste dans LE BRUIT DE L'AUTRE.  Il est également guitariste-compositeur du groupe DEAD LEAF.